Bilan 2016 d’A3CV-A3Conseil

L’heure du bilan 2016 a sonné. Faire un bilan a du sens pour regarder d’où l’on vient et où on est arrivé. Des difficultés il y en a eu évidemment, mais si on fait le total des 12 mois écoulés il y a plus de positif que de négatif.

Alors sans crainte je dresse ici le bilan 2016.

A3CV-A3Conseil va bien et c’est avec 2 infographies que je vous le montre 😉

Dans la rubrique Formations j’aurais pu aussi mettre les sessions d’orientation ou de re motivation scolaire. C’est une activité saisonnière chez nous qui représente pour 2016 12 jeunes soit une légère hausse par rapport à 2015.

2017 démarre sur des chapeaux de roues avec pas mal de nouveautés que je ne manquerai pas de vous annoncer ici même 😉 Nos clients nous font confiance, nos stagiaires aussi. Notre équipe composée de 3 personnes dont 2 intervenants/formateurs est un subtil mélange qui représente, en cumuler, plus de 75 ans d’expériences professionnelles. C’est dire 😉

Notre agence de recrutement se veut généraliste et nos clients l’ont bien compris.

Nos formations sont dispensées tout au long de l’année avec un rythme régulier. Les OPCA avec lesquels nous collaborons savent le point d’honneur que nous mettons à la qualité de nos formations, mais aussi sur le suivi de nos dossiers.

Nous avons bien sûr toujours nos missions de restructuration d’entreprise, de Management ou d’accompagnement de Dirigeants.

L’activité en croissance cette année : les actions de médiation pour aider collaborateurs et entreprises a trouvé un terrain d’entente et mener à bien leur séparation.

La variété de nos activités nous permet de toucher l’ensemble des problématiques RH et nous évite redondance et lassitude.

La Chronique RH sur 103.8 Fm est née il y a 4 ans avec donc 0 auditeur, aujourd’hui vous êtes plus de 30.000 à nous écouter, chaque matin et à nous faire part d’encouragements et de compliments pour notre duo matinal.

30.000 sans tenir compte du web et des podcasts (oui je sais j’ai déjà du retard), le nombre d’abonnés de notre chaîne YouTube augmente doucement mais sûrement.

Notre Blog rassemble 8000 lecteurs par mois en moyenne.

Si l’on regarde la taille de l’entreprise, les moyens dont nous disposons (pas de subventions, pas de dettes, pas de levée de fond), notre rythme de travail (je conserve mes mercredis et mes vacances) on ne s’en sort pas mal je trouve 😉

Je pratique l’autosatisfaction car on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Alors oui c’est vrai je travaille pas mal, y compris le week-end, et mon équipe aussi, mais dans le plaisir, toujours dans le plaisir.
Voilà ce bilan est terminé vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir de cette petite entreprise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *