Infographie sur les réseaux sociaux

Voici une infographie sur les réseaux sociaux 😉

Parce que mon blog sert aussi à collaborer je vous présente une infographie sur les réseaux sociaux. 

Ce n’est pas moi qui l’ai réalisé vous vous en doutez, c’est Skilled. Cette infographie reprend 115 faits méconnus sur les réseaux sociaux.

Ainsi il y a plus de femmes que d’hommes sur les réseaux sociaux sauf sur…LinkedIn bien sûr 😉 LinkedIn qui fête ses 14 ans puisqu’il a été créé en 2003 quel adolescent insaisissable pour la plupart d’entre nous ce LinkedIn enfin surtout pour Jean-Christophe mon co-animateur de Chronique RH 😀

Alors que Facebook approche de la majorité à grand pas. Mickael Khors est la première marque à faire de la publicité sur les réseaux sociaux en 2014 avec quel produit ? ses sacs à dos ? On ne nous dit pas tout 🙂

Le podium des connexions quotidiennes est occupé par Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Vous noterez que Snapchat n’est pas présent c’est étonnant non ?

Pourtant 92% des ados vont tous les jours sur les réseaux sociaux et 71% d’entre eux sur plusieurs mais où est donc le petit fantôme jaune qui pourtant remporte tous leurs suffrages ? 😉

Enfin les adultes eux surfent sur Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Twitter qui arrive en dernier. Mais c’est vrai qu’il n’est pas facile à apprivoiser Larry.

[ Ndlr : Larry c’est le nom officiel de l’oiseau bleu de Twitter…pour elles et ceux qui n’arrivent pas à me suivre 😉 ]

Et où vont-ils chercher les informations tous ces adultes responsables ?

Ben sur Reddit, Facebook et Twitter pardi car l’oiseau bleu n’a pas son pareil pour être au taquet de l’actualité 😉

Parlons addictions maintenant et là j’avoue çà craint n’ayons pas peur des mots : seuls 18% d’entre nous (dont moi) sommes capables de rester quelques heures sans aller sur Facebook… et après on veut donner des leçons à nos enfants…mdrrrr

85% d’entre nous (mais pas moi) font confiance aux actualités qui circulent sur Twitter et Facebook normal moi mon second prénom c’est Méfiance donc…

Et par quoi on commence la journée ? Devinez ? S’étirer, respirer, méditer, caresser le chat ou le chien, chanter, sourire ? PAS DU TOUT 27% consultent les actualités sur Twitter avant de se lever !!

Pas étonnant que les couloirs soient hantés de gens à la triste mine et au moral défait, se lever en consultant les actualités pfff c’est du lourd et cela n’aide pas à bien démarrer la journée.

Bon enfin bref j’adore les réseaux sociaux mais je ne me reconnais pas du tout dans ces comportements et vous ?

infographie-réseaux sociaux-a3cv-a3conseil-nantes

Facebook-A3Conseil-A3CV-Nantes-Recrutement

Pensez à vous abonner au blog 😉

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *